L'ascension jusqu'à la Madone....

La Madone sur le mont Saint Roch culmine Saint Gengoux le National. 

Nous vous invitons à faire cette agréable randonnée d’une heure en partant du gîte.

Le mont Saint Roch est une prairie calcaire. Pour entretenir ce lieu dont la végétation est fragile il n’y a qu’un seul moyen le pâturage. Vous rencontrerez donc sur le mont Saint Roch lors de votre excursions des moutons chargé de l’entretien de ce site !. 

Descendre la rue Longemeau et allez tout droit en direction de Burnand. Traversez le village de Saint Martin de Croix.
Arrivez à la fontaine, prenez sur votre droite. Quelques maisons vous accompagneront jusqu’à la sortie du village.
Ensuite, emprunter le sentier sur votre droite qui monte dans les vignes. La Madone sur le mont Saint Roch

Gîte vacances 71 La maisonnette de Ganéa

Au bout de 700 m, vous allez trouver un petit chemin sur votre droite. Profitez de ce changement de direction pour jeter un coup d’œil rapide au panorama qui vous permettra ainsi de voir, au loin, le château de Larochette 

Gîte vacances 71 La maisonnette de Ganéa

Après cette petite pose, vous voilà en forme pour attaquer une petite grimpette, qui vous conduira à un sous-bois (dont vous apprécierez la fraîcheur).

Lorsque vous serez au pied de la madone vous ferez certainement la connaissance de moutons qui pâturent pour entretenir la prairie Vous pourrez aussi admirer le village de Saint Gengoux. Vous redescendrez par le chemin sur votre gauche qui vous mènera sur la route de Joncy, qui elle même vous conduira à l’entrée du village. Au rond-point vous prendrez à droite la rue des Tanneries qui vous permettra d’arriver au bas de la rue Longemeau que vous remonterez jusqu’à la maisonnette de Ganéa.